APHP
Postée il y a 17 heures
Présentation:
Le service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique est intégré au DMU Hémato-Cancérologie et Spécialités Médico-Chirurgicales sur le site de l'HEGP
Ilest spécialisé dans la prise en charge des séquelles liées au cancer du sein, en particulier grâce à une méthode chirurgicale de reconstruction mammaire sans prothèse par microchirurgie (DIEP) et dispose d'une autorisation de greffe exceptionnelle (visage et main), faisant de ce service une référence nationale et internationale.
L'activité du service est une activité de recours en chirurgie reconstructrice et concerne notamment la reconstruction de la face, la prise en charge des sarcomes, ainsi que la reconstruction chez les patients atteints de neurofibromes.
Le service propose également l'ensemble des interventions de chirurgie plastique, qu'elles soient reconstructrices ou esthétiques.
Le service d'hospitalisation de chirurgie plastique est situé au 6e étage, ascenseur B, et comporte 17 lits (chambres individuelles). Les consultations et les secrétariats se trouvent au 6e étage, ascenseur D.
Composition de l’équipe:
Médicale :1 chef de service PUPH, 1 chef de clinique, 1 assistant hospitalo universitaire, 4 docteurs juniors, 8 attachés, internes et externes.
Paramédicale : 1 cadre paramédical de DMU, 1 cadre supérieur de santé, 1 cadre de santé, ETP infirmiers, aides-soignants, 1 secrétaire médicale
Liaisons fonctionnelles:
Permanentes :
- Vérification des dossiers complets pour les blocs opératoires de lasemaine suivante (consultation d’anesthésie et dossiers à disposition)
- Dépôt des dossiers des patients en hospitalisation
Ponctuelles:
Qualités requises :
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires
Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier et/ou dans le domaine médical
Outils :
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation Bureautique (*3)
• Organisation fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Règlement intérieur de l'APHP
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
ORGANISATION DE TRAVAIL
• Travail en binôme. Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
• Quotité de travail : 100 %